Vitalité et douceur
- dtiercelin
- 18 janv.
- 2 min de lecture
C'

est ce que nous vous proposons pour démarrer l’année, en contribuant à votre bien-être avec de jolies boissons tout en douceur et revitalisantes. Je ne vous parle pas de detox ni de dry january : l’idée n’est pas de s’imposer des mesures drastiques peu adaptées à la saison hivernale, et qui vont au final avoir un effet limité dans le temps.
Non, l’idée est de vous proposer quelques boissons alliées particulièrement recommandées pour un regain d’énergie et un bien-être durables.
Le cocktail idéal pour chouchouter nos intestins et notre digestion : le combo menthe, réglisse, citron est parfait pour les lendemains de raclette ou de galettes des rois. Siroté en journée ou bien après un repas, il a un effet bruleur de graisse et de sucre, et contribue ainsi à un confort digestif hyper agréable.
Fenouil, anis, lavande hibiscus… les vertus digestives et diurétiques de ce mélange de plantes ne sont plus à prouver. Consommée chaude ou froide, à tous moments de la journée c’est une tisane qui convient aux petits et aux grands, y compris aux mamans allaitantes, grâce aux propriétés galactogènes du fenouil. Qui dit vitalité, dit anti oxydant…. C’est à dire, toutes les molécules qui vont contribuer à ralentir le vieillissement de nos cellules. Et dans mon univers, ce sont les thés verts les stars.
Le premier qui vient à l’esprit, c’est le matcha.Le plus riche en épitalocatéchinegalatte (EGCG). Végétal, subtilement amer, c’est la it-boisson du bien-être et de la vitalité depuis quelques années en Europe.
Un thé vert citron, citronnelle, gingembre : là aussi on a un cocktail hyper intéressant avec le gingembre qui va venir réchauffer nos intestins, et le citron qui va avoir un effet digestif. Mais on a aussi un effet boostant avec ce thé bien vitaminé et avec le gingembre, bien connu pour ses vertus vasodilatatrices et tonifiantes.
Le sarrasin japonais torréfié : une pépite santé avec ce sarrasin qui est par essence super reminéralisant, excellent pour la peau, pour nos intestins. Les japonaises le boivent le matin au réveil et en début de repas pour ses effets drainants. Désaltérant et sans amertume, son pouvoir alcalinisant permet de combattre l’acidité présente dans notre organisme, notamment après les fêtes.Il infuse et se mange aussi ! Une fois infusé, les grains réhydratés ont gonflé et gardent leur notes de noisettes légèrement salées.
Pour en savoir plus, lisez ces articles super intéressants :
https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/Sobacha-3746051#:~:text=Le%20sobacha%2C%20une%20boisson%20aux%20vertus%20detoxifiantes&text=Les%20japonaises%20le%20boivent%20généralement,qui%20lutte%20contre%20l’acidité.



Commentaires